En gironde tout d’abord, ce samedi, c’était Eric Castaignède qui signait son livre à la librairie le 45e parallèle à Pessac, la ville de résidence de l’auteur.
De très belles rencontres et une réception magnifique de la part des libraires. L’auteur était enchanté. Une vingtaine de livres vendus au total, un bon cru donc, et de nouveaux lecteurs qui n’en doutons pas, serons séduits par ce joli roman.
Vendredi dernier, c’était au tour de Marie-Claude Aristégui, présente deux jours à Pau d’assurer la promotion de son roman : Ossau, la vallée du mensonge.
Une journée à Cultura Lescar marquée par une rupture de stock dès 16h00. Dommage que Cultura n’ait pas eu la présence d’esprit de consulter les ventes de ces 10 derniers jours, puisque 20 exemplaires avaient été vendus dans ce laps de temps, si bien que lorsque nous sommes arrivés, il ne restait que 16 livres. Bien qu’ayant rajouté 8 livres présents dans la voiture, avec 24 livres nous n’avons pu tenir que jusqu’à 16h. C’est dire l’intérêt des Palois pour leur région et la réussite du livre dans son ensemble !
Puis Samedi donc, c’était au tour de Leclerc Pau de recevoir l’auteur de Ossau la vallée du mensonge.
La seconde librairie de par sa surface en Région Aquitaine. C’est pas moi qui le dis, c’est la directrice de la librairie ! Oui, puisque je vous dis que c’est une librairie. Et en effet, rien à voir avec une grande surface, l’espace culturel dédié aux livres est immense, bien aménagé, organisé par univers, une belle librairie qui donne envie de flâner à la recherche DU livre.
Et des conseillers de vente en pagaille, jamais vu autant de personnel dans une librairie ! Des conseillers toujours à la disposition des clients. Dommage qu’aucune d’entre elles n’ait pensé à dire aux lecteurs potentiels de polars que notre auteure présentait un roman juste à côté.
Au final, une bonne signature tout de même, puisque Marie Claude a vendu 20 livres et que j’ai pu conseiller quelques autres livres de la maison d’édition, à des lecteurs très sympathiques.
Un bon cru somme toute, et maintenant, nous voilà tournés vers Paris et son salon du livre, qui arrive à grandes enjambées.
Moins de 15 jours avant le début des hostilités.